Gestion Container

Poser nous vos questions

Découvrez des réponses à certaines des questions les plus fréquemment posées par nos clients. Si vous avez des interrogations spécifiques, consultez notre FAQ pour obtenir des informations utiles et des éclaircissements sur nos produits, services et politiques. Si votre question ne figure pas ici, n'hésitez pas à nous contacter directement pour une assistance personnalisée.

Un container est adapté pour durer plus d’une dizaine d’années en service lors de trajets maritimes. Il va sans dire que la résistance d’un container n’est plus à prouver, d’autant que nos containers disponibles à l’achat en neuf et en occasion.

Gestion Container assure une livraison adaptée à votre localisation sous réserve d’accessibilité sur la zone. Vous pouvez vous rendre sur la page de notre service livraison pour obtenir plus de détails sur cette prestation.

Pour anticiper la livraison, il faut prévoir un terrain accessible pour le passage du camion et un espace suffisant pour la dépose du container. Il est également important d’anticiper les obstacles en hauteur (branches d’arbres, fils électriques…)

Oui ! Nous vous offrons le choix d’une livraison avec ou sans déchargement, selon votre besoin et les moyens logistiques que vous disposez. Notre réseau de transporteurs (locaux) qualifiés vous livrent partout en France et à l’étranger.

Nous assurons un service après vente pour les containers que nous fournissons. Également nous sommes en capacité de nous déplacer afin d’assurer tout type de réparation sur votre container.

Tout à fait ! Si l’accès de votre terrain le permet, le transporteur vous livre à votre domicile, à l’adresse indiquée.

Presque 500 millions de containers sont manipulés dans les ports chaque l’année, avec des charges pouvant atteindre 30 T à soulever et déposer maintes fois. Le transport de container maritime suppose donc un système bien au point et des ancrages solides ! C’est Près de 500 millions de conteneurs sont manutentionnés dans les ports chaque année, avec des charges allant jusqu’à 30 T à soulever et à déposer à maintes reprises. Le transport maritime de containers nécessite donc un système bien développé et des ancrages solides ! C’est pourquoi le transport de containers est soumis à certaines règles de sécurité.

Ainsi, pour la manutention, les machines utilisent principalement les coins ISO du container, et plus rarement les passages latéraux du fond destinés à la manutention des containers vides avec des chariots élévateurs.

Coin isolé sur un container

Les coins ISO sont situés à chaque coin d’un container. Il s’agit de pièces en acier avec des ouvertures sur trois côtés. Il s’agit en fait de pièces femelles. Les pièces mâles, appelées « twist locks », s’insèrent à l’intérieur et se verrouillent. Une fois emboîtées, ces deux pièces peuvent être utilisées pour fixer les containers l’un à l’autre, sur une grue, un bateau, un camion ou un autre véhicule…

Il existe également des sas automatiques montés sur des grues et des sas manuels que l’on trouve sur les camions, par exemple, ou pour relier deux containers entre eux.

Dans les ports :

Les grues à portique et les grues mobiles, dont la taille varie en fonction du port et du trafic, sont utilisées pour le chargement et le déchargement des navires porte-containers.

  • grue portique de manutention de containers
  • 2 portiques de manutention de containers
  • manutention des containers
  • Camion de manutention de containers

Sur les quais, les containers sont transportés par des chariots cavaliers, des gerbeurs, des portiques automoteurs et des reachstackers. Cela fait partie du travail des dockers.

Transport routier et déchargement dans vos locaux :

Le transport de containers s’effectue sur différents types de camions, selon que le déchargement est latéral ou projeté.

Si vous disposez déjà d’un matériel de manutention adapté et que vous êtes donc autonome, un camion plateau suffira pour transporter le container. Veuillez noter que les remorques à plateau doivent être équipées d’un système de fermeture par torsion.

Vous ne pouvez pas assurer le déchargement :

Si le déchargement peut se faire par le côté, un camion équipé d’un chargeur latéral peut être utilisé. Si le déchargement doit se faire en positionnant le container de manière plus spécifique, il convient d’utiliser un camion-grue ou une grue mobile. Le choix de l’un ou l’autre mode dépend de la portée, de la distance d’installation, du poids, etc.

N’hésitez pas à faire appel à notre expertise ! Pourquoi le transport de container obéit à certaines règles de sécurité.

Ainsi pour les manutentions, les engins utilisent principalement les coins ISO du container, plus rarement les passages latéraux en partie inférieure prévus pour les manutentions des containers vides avec des chariots à fourches.

Coin iso sur un container

Les coins ISO se trouvent à chaque angle d’un container. Il s’agit de pièces en acier percées sur 3 faces par des ouvertures. Il s’agit en fait de pièces femelles. Des pièces mâles, les twist locks, viennent s’emboîter à l’intérieur et se verrouiller. De fait une fois emboîtées ces deux pièces permettent l’arrimage des containers entre eux, sur une grue, sur un bateau, camion ou autre …

Il existe aussi des twist locks automatiques, montés sur les grues, et des manuels que l’on trouvera par exemple sur les camions ou pour relier deux containers ensemble.

Dans les ports :

Les portiques de manutention, les grues mobiles, de tailles variables en fonction des ports et des trafics, permettent le chargement à bord / déchargement des porte-conteneurs.

  • portique de manutention de container
  • 2 portiques de manutention de containers
  • manutention de conteneurs
  • Chariot dédié à la manutention de conteneurs

Sur les docks le transport de container est effectué par des chariots cavaliers, ou chariots gerbeurs, portiques automoteurs, reachstackers. C’est une partie du travail des dockers.

Le transport sur routes et le déchargement chez vous :

Le transport de container s’effectue sur différents types de camion, en fonction du déchargement, latéral ou projeté.

Vous disposez déjà d’un engin adéquat pour la manutention et vous êtes donc autonome, un camion plateau sera suffisant pour le transport du container. Attention, les remorques-plateau doivent impérativement être équipées de système de verrouillage twist lock.

Vous ne pouvez pas assurer le déchargement :

Si le déchargement peut se faire latéralement, un camion avec un chargeur latéral pourra être utilisé. Si vous avez besoin d’un déchargement avec un positionnement du container plus spécifique, alors il conviendra d’utiliser un camion grue ou une grue mobile. Le choix d’un mode ou l’autre dépendra de la portée, de la distance de pose, du poids, etc.

N’hésitez pas à faire appel à notre expertise !

Oui, nos tarifs varient en fonction du marché. Par exemple, durant la crise sanitaire de la COVID-19 la pénurie de containers maritimes a entraîné une augmentation importante des prix. Nos tarifs évoluent donc en fonction du marché.

Notre catalogue sont mises à jour régulièrement mais elles ne sont pas un état des stocks exhaustif de notre parc. Si vous avez une demande spécifique, n’hésitez pas à nous appeler ou à nous contacter par mail ou via le formulaire en ligne afin de déterminer ensemble si nous disposons de ce dont vous avez besoin et, le cas contraire, déterminer avec vous votre besoin exact afin de réaliser une commande auprès d’un de nos fournisseurs spécialisés.

Nous tenons continuellement disponible une flotte de plus d’une centaine de containers de tous types.

Le prix d’un container d’occasion est très variable, en fonction des disponibilités sur les dépôts et le stock attribué. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter nos produits avec leurs tarifs : Occasions ou établir directement votre devis en ligne : demander un devis

Nos containers d’occasions ont plusieurs années à leurs actifs, ainsi ils sont susceptibles de présenter des traces de rouilles (non profondes) et des traces de manutention. Cependant, ils restent en très bon état, ils répondent aux normes Cargo Worthy (apte à prendre la mer), chaque conteneur est révisé sur nos dépôts garantissant le bon fonctionnement des portes et du plancher. Étanche à l’eau, à l’air et la lumière, ils sont pleinement conformes à naviguer.

Nos dépôts étant situés sur des ports, l’entrée n’est pas libre. Il nous est donc impossible de vous montrer les conteneurs. Ce sont les normes (CSC, Cargo Worthy) qui vous assurent la bonne qualité et conformité de ces derniers.

La seule différence est que le conteneur High Cube dispose d’une hauteur supérieure de 30 cm par rapport au DRY.

 

Le Reefer est un container frigo contenant un groupe froid, permettant d’obtenir du froid négatif et positif. Alors que le container isotherme est un Reefer dont le groupe froid a été enlevé et remplacé par un panneau isolant (plaque sandwich).

Oui, le container frigorifique se branche sur un système électrique 380 V par une prise extérieure. Pour en savoir plus, consultez notre article sur le conteneur Reefer

Le container réfrigéré est capable d’obtenir une température allant de -70 à +30°C. En général, c’est plutôt de – 25 à +25 °C. Consultez l’ensemble de nos containers frigorifiques